Editions Creaxion

  • fr

FEUILLE DE ROUTE POUR FAMILLES AVEC ENFANTS HPI

Comment garder le cap avec un enfant hors norme ? Votre enfant a besoin de vous, besoin d’éducation et d’enseignement. Il est avant tout un enfant et cela, il ne faut pas l’oublier même lorsqu’il éblouit par son intelligence

 

Plus de détails


29,70 € TTC

FEUILLE DE ROUTE POUR FAMILLES AVEC ENFANTS HPI

Comment garder le cap avec un enfant hors norme ?

 

Avec les mots d’Antoine de Saint Exupéry : «  C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. », Claudia Jankech, spécialiste des enfants à haut potentiel intellectuel, conclu cet ouvrage destiné aux parents superbement illustrée par Pecub.

Votre enfant a besoin de vous, besoin d’éducation et d’enseignement. Il est avant tout un enfant et cela, il ne faut pas l’oublier même lorsqu’il éblouit par son intelligence.

Le haut potentiel est un atout mais il n’empêche pas la survenue de problèmes. L’enfant HPI peut parfois rencontrer des soucis, très souvent réversibles. Il a de grandes capacités à rebondir mais il faut l’aider, le soutenir, le remettre en selle. Il n’est pas tout-puissant. Comme tous les enfants, il a besoin de l’adulte pour grandir. Vu la difficulté du milieu scolaire ainsi que de l’entourage familial pour gérer cette caractéristique, ce livre devrait permettre aux parents de trouver des points de repère et une voie à suivre pour accompagner leur enfant.

 

Au sommaire :

Introduction : Votre enfant est HPI : une chance !

1. Le bilan psychologique : à quoi sert-il ? Comment comprendre les résultats ?

2. Comment aider l’enfant à grandir ?

A -  L’ éduquer

B -  Comment lui permettre de s’instruire : l’école et l’apprentissage, un défi permanent ?

3. Autres formes de haut potentiel : HPI et troubles associés

4. Feuille de route pour la suite

A -  Favorisez l’attitude d’apprentissage

B -  Soutenez-le dans l’établissement de liens sociaux

C -  Aidez-le à gérer ses émotions

Conclusion

 

L’auteure

Claudia Jankech, diplômée en psychologie clinique de l’Université de Genève est spécialiste FSP en psychologie de l’enfant/de l’adolescent et en psychothérapie. Elle travaille en pratique privée depuis mai 1990 à Lausanne.

 

Le dessinateur

Pierpaolo Pugnale, Pécub, aura passé sa vie professionnelle à accompagner par le dessin, patients et médicaments, bonnes pratiques de fabrication et maladies. Partout dans le monde, dans les hôpitaux, dans les congrès médicaux, sur les sites de production et aux comptoirs des pharmacies. Des centaines de livres et des millions de dessins.

 

125 pages qui sont aussi une œuvre d’art

Distribué en France par CREAXION

Panier  

(vide)
paypal